Les goodies d’entreprises ont un impact promotionnel très avantageux. C’est pourquoi aujourd’hui beaucoup d’entreprises n’hésitent pas à offrir ces cadeaux personnalisés autour d’elles. Toutefois, il est important de savoir les choisir et de bien les utiliser. Voici comment choisir des goodies d’entreprise à Genève et comment communiquer avec ces objets publicitaires.
Des goodies, à quelle occasion et pour qui ?
Les goodies ne se choisissent pas au hasard, car ils ont toujours un but précis. C’est pourquoi vous devez surtout tenir compte de l’événement et de la cible pour offrir un objet publicitaire Genève. Il convient donc de choisir un goodies en fonction des occasions pour plus d’efficacité. Ainsi, on ne choisira pas le même objet pour remercier lors d’un événement et pour faire la promotion d’un produit à Genève.
Le goodies est à l’endroit d’une cible et doit donc tenir compte aussi des besoins de celle-ci. Vous devez prendre en compte la profession, l’âge, et même le sexe des personnes à qui les objets personnalisés seront offerts. Si l’événement doit rassembler des adolescents ou un public jeune, il faut tenir compte des besoins de ceux-ci. Il faut forcément que les cadeaux les intéressent. Vous pouvez leur offrir des sacs, des bracelets personnalisés et pleins d’autres gadgets en lien avec leur âge. Généralement pour des professionnels, on offre des stylos et des objets utiles au bureau.
Tenir compte de l’utilité de l’objet publicitaire
Comme déjà annoncé, le goodies d’entreprise doit être forcément utile à son utilisateur. Sans quoi, il risque vite de tomber dans l’oubli et vous n’aurez pas le résultat attendu. Et pour cause, c’est à travers l’usage régulier de ces objets qu’ils finiront par véhiculer le message qu’ils portent.
Les goodies d’entreprise peuvent avoir une utilité au bureau selon la cible. Dans ce cas, on choisira des agrafeuses, des stylos, des blocs-notes, et tout ce qui peut servir au bureau. Toutefois, cela doit aussi tenir compte des activités et des valeurs de chaque entreprise. Vous ne pouvez pas offrir des articles de bureau au personnel d’une entreprise qui travaille par exemple sur des chantiers de BTP.
Les goodies peuvent également avoir une utilité en dehors des bureaux de l’entreprise. Aujourd’hui beaucoup de sociétés optent pour des objets utiles au quotidien à l’endroit des clients et des visiteurs. Parmi ces objets, on retrouve les bracelets, les powerbanks, les gourdes, les porte-clés, et même des décapsuleurs.
Dans tous ces choix, il ne faut pas oublier de miser sur l’originalité des cadeaux offerts. Optez par exemple pour des objets socialement engagés qui montrent que votre entreprise est préoccupée par l’écologie. Vous pouvez donc choisir des objets publicitaires écologiques réalisés avec des matériaux recyclés ou biodégradables.
Les astuces pour communiquer avec les goodies d’entreprise
Non seulement il faut savoir choisir ses goodies d’entreprises, mais il faut aussi savoir communiquer avec ces cadeaux pour atteindre vos objectifs. Pour cela, il faut d’abord avoir une bonne stratégie de communication. Vous devez bien analyser la cible en considérant ses habitudes de consommation et son comportement. L’idée est de pouvoir offrir des goodies en lien avec leurs besoins ou désirs pour non seulement les toucher, mais pour que les objets soient utilisés.
Il est aussi important que les goodies choisis soient en phase avec l’image du produit ou service à promouvoir. Il s’agit tout simplement de créer des goodies sur mesure qui vous assurent une meilleure visibilité. Enfin, ne ratez aucune occasion pour offrir vos goodies d’entreprise. Vous pouvez par exemple faire du street marketing à Genève pour être visible dans l’espace public en dehors des salons professionnels. Ne négligez pas non plus votre réseau pour envisager des partenariats avec vos concurrents.