Par peur de passer à côté d’une meilleure opportunité, de nombreuses personnes sont incapables de prendre la décision de s’engager. En effet, la question qui se pose généralement est de savoir si la personne que vous fréquentez est la bonne ou s’il y a mieux ailleurs. Si c’est aussi votre cas, cet article a préparé pour vous une liste de quelques petits signes qui ne trompent pas pour trouver la bonne personne.

Avoir une connexion intellectuelle

Pour savoir si vous avez une bonne connexion intellectuelle avec une personne, voyez si vous avez une complicité relationnelle et une intimité enrichissante qui pourront être optimisées tout au long de la relation. Si vos discussions sont toujours agréables, que vous ne manquez jamais de choses à vous raconter et que la personne avec qui vous êtes s’intéresse à la plupart des sujets de vos discussions, cela veut dire que vous avez une bonne connexion intellectuelle. En fait, cette dernière est très importante, car elle constituera la base à votre relation. Ainsi, il ne serait pas difficile pour votre partenaire de vous comprendre et de comprendre ce que vous voulez lui dire, même si vous vous exprimez avec difficulté.

Se soucier l’un de l’autre

Se soucier l’un de l’autre arrive naturellement lorsque les sentiments que vous ressentez sont réels et profonds. Si votre partenaire vous demande comment a été votre journée, s’il vous réconforte dans les moments difficiles, s’il reste à votre écoute quand vous parlez, cela signifie qu’il se soucie de vous et de vos sentiments. En fait, c’est un signe qui montre que la personne s’est détachée de son besoin narcissique de plaire pour votre bien-être et votre épanouissement. Et son niveau d’empathie envers vous évoluera en même temps que votre relation.

Faire un test de compatibilité

Généralement quand vous rencontrez une personne et qu’elle vous plaît, l’attirance est d’abord physique. Ensuite, vous vous parlez et voyez que vous avez de nombreux points communs alors vous commencez à vous fréquenter. Mais une relation amoureuse sérieuse ne se résume pas à cela. Bien au-delà de l’attirance physique, il est important de savoir si vous êtes tous les deux compatibles. Pour ce faire, il existe de nombreux tests de compatibilité en ligne, dont la numérologie. Ce test est très simple à réaliser, il vous suffit d’aller sur un site internet spécialisé, d’entrer votre nom et le nom de votre partenaire et d’attendre le résultat. Ce test vous permet de mieux comprendre votre couple et son avenir, savoir si la relation peut fonctionner et s’il y a vraiment un espoir.

C’est un test gratuit qui ne prend même pas une minute de votre temps et qui vous donne un résultat décisif pour votre avenir amoureux.

Avoir de la complicité

Outre la communication et la confiance, la complicité constitue également la base d’un couple qui dure. Vous et votre partenaire devriez partager les mêmes émotions, avoir les mêmes envies et des perspectives d’avenir similaires. Si ce n’est pas le cas, il peut être difficile pour vous de continuer le chemin ensemble et d’envisager un avenir commun. Vous devez aussi rire ensemble pour avoir une bonne complicité et avoir sensiblement le même humour. Autrement, si votre partenaire vous lance des blagues, vous risquez de ne pas rire. Cette situation entraînera un sentiment de gêne tant chez vous que chez votre partenaire et risque de rendre votre connexion plus compliquée. Il faut savoir que si son humour vous a énervé au début, cela sera quintuplé après quelques mois voire quelques années de fréquentation.