Selon de nouveaux rapports, le téléphone Pixel Fold de Google pourrait être doté des panneaux en verre ultra-mince (UTG) de Samsung. Nous devrons prendre ces rumeurs avec précaution, mais si elles sont exactes, le premier smartphone pliable de Google pourrait être un challenger viable pour les plus grands smartphones pliants du marché.

 

Samsung et Google : deux concurrents bientôt alliés ?

 

Seuls les nouveaux smartphones Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung utilisent pour l’instant des écrans UTG, la plupart des autres fabricants s’en tenant au plastique. L’écran du téléphone offre une meilleure sensation et une meilleure protection grâce à la conception en feuille de verre mince, qui est également pliable.

Si cette information est avérée, cela éliminerait l’un des principaux avantages de Samsung par rapport à la concurrence actuelle des téléphones pliables, alors même que l’iPhone 13 commence à faire parlait de lui. Suite à l’annonce de l’arrivée du système d’exploitation Wear de Google sur les montres intelligentes Samsung, le partenariat spéculé pourrait indiquer que les deux titans envisagent de collaborer encore plus sur de futurs projets.

 

Que savons-nous du Google Pixel Fold ?

 

A vrai dire nous n’avons que très peu d’information sur le Google Pixel Fold pour le moment, mais il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait sortir cette année. La principale preuve est que le nom de code du Pixel Fold, « Passport » a été découvert dans le code Android 12, ce qui implique qu’il est toujours en développement et en cours de test.

Si les rumeurs se réalisent, nous pourrions voir apparaître sur le marché de toutes nouvelles pièces de smartphone encore jamais connu (des écrans pliables…). Les boutiques de réparations devront donc se fournir afin de répondre à la future demande. Vous trouverez des pièces détachées de téléphone en cliquant ici.

De plus, nous avons quelques brevets Google Pixel Fold qui pourraient nous donner une idée de ce à quoi ressemblera le smartphone pliable. Le plus intrigant implique que le Pixel Fold pourrait non seulement présenter une forme de coquille, mais aussi se replier et s’étendre encore plus loin pour une zone d’écran supplémentaire, ce qui risque d’être compliqué à réparer pour les professionnels de la réparation mobile. Pour un premier essai, cela semble quelque peu ambitieux, mais peut-être que le géant de l’informatique adopte un état d’esprit offensif.

Pour le moment, il ne s’agit en grande partie que de rumeurs et de conjectures, mais si un lancement est prévu pour 2021, une annonce officielle pourrait ne pas être très longue à arriver.