rome antiquité

Vous êtes à la recherche d’un objet ancien et introuvable ? Alors vous devez absolument faire une promenade pour voir les boutiques de via Margutta, via Giulia, via dei Banchi Vecchi et via dei Coronari, des superbes rues du centre de Rome où on peut trouver des pièces antiques de toutes sortes. Les prix sont élevés, mais la qualité des objets en vente l’est autant.

ANTIQUITÉS, BROCANTES ET PUCES

Antiquités, objets, vêtements neufs et de seconde main, chaussures, disques, cd… tout cela et bien d’autres choses sont en vente tous les samedis et dimanches dans les nombreux marchés disséminés dans les rues et les places les plus fréquentées de Rome.

Pour la joie de tous ceux qui sont à la recherche d’une idée originale, d’un objet appartenant au passé mais encore prisé, les brocantes et les marchés des antiquaires sont une formidable opportunité pour trouver tout ce qu’on veut à des prix alléchants. Bien entendu, quand on pense Rome et Antiquité, on pense d’abord aux à l’architecture et aux statues antiques visibles partout dans la ville.

Voici quelques uns des marchés les plus connus :

– Porta Portese est le plus célèbre et le plus grand marché aux puces de Rome. Il occupe une vaste zone entre Piazza Ippolito Nievo, via Ettore Rolli et via Portuense jusqu’à la porte d’où il prend son nom. Plus de milles vendeurs proposent un peu de tout : des meubles antiques aux imitations de chaussures des plus grandes marques, des timbres de collection aux ustensiles ménagers et puis encore des bibelots, brocante et pièces de collection. Il est très vaste et toujours très fréquenté, donc on se bouscule et pour tout voir il faut plusieurs heures. Il est ouvert tous les dimanches de 7h30 à 14h00 dans le Viale di Trastevere.

– Mercatino di Ponte Milvio : Chaque 2ème et 4ème dimanche du mois on y vend antiquités et brocante tandis que le 3ème dimanche du mois on y vend des produits d’artisanat. Ouvert de 9h00 à 18h00 à Piazzale di Ponte Milvio près de la Torretta Valadier. 0039 335 5804254

– Antiquariato a Piazza Verdi tous les 4èmes dimanches du mois de 9h00 au coucher du soleil à Piazza Giuseppe Verdi. Pour tout renseignement appelez le 0039 06 8552723 – 8552773

– Mercato delle Stampe à Largo della Fontanella Borghese, du lundi au samedi de 9h30 à 18h00, propose des livres, des estampes antiques et de la philatélie.

– Borghetto Flaminio, petit marché d’antiquaires très renommé, il se trouve sur la Piazza della Marina 32, ouvert tous les dimanches (sauf au mois d’août) de 10h00 à 19h00. Téléphone : 0039 06 5880517.

Les autres rues commerçantes de la capitale italienne

Parmi les lieux cult du shopping romain il y surement l’aire du Tridente, où se trouvent les célèbres via Condotti, via Borgognona, via Frattina, ainsi que toute la zone autour de piazza di Spagna, où se trouvent tous les bijoutiers et les ateliers des plus grands couturiers italiens et internationaux.

Bien que Milan soit considérée la ville italienne de la mode par excellence, c’est Rome que Valentino a choisi pour présenter la collection de haute couture qui fêtait son 45ème anniversaire et Fendi a ouvert ici en 2005 son magasin vedette qui occupe sept étages d’un hôtel particulier en style néoclassique, Palazzo Fendi.

Toutes les rues près de via Condotti et de piazza di Spagna sont donc consacrées à la mode, toutes les griffes les plus importantes ont ici leur magasin et même si leurs créations ne sont pas à votre portée le lèche-vitrines est toujours agréable.

Si vous voulez faire des achats à des prix plus abordables, tout près d’ici, le long de via del Corso ou sous la Galerie « Alberto Sordi » vous pouvez trouver un vaste choix de magasins pour satisfaire tous les goûts.

Á via dei Giubbonari, près de Campo de’ Fiori, de nombreux magasins offrent une alternative intéressante et bien plus économique par rapport à piazza di Spagna.

D’autres quartiers intéressants pour le shopping sont Prati/San Pietro (via Cola di Rienzo, via Ottaviano) et San Giovanni (via Appia Nuova), où il y a vraiment de tout, du petit magasin aux plus grands supermarché des chaînes internationales.

https://www.apolony.fr/quelles-sont-les-causes-de-la-perte-de-connaissance/

Le marché aux fleurs

Ce marché aux fleurs, véritable fête de couleurs, formes, variétés et parfums, n’ouvre qu’une fois par semaine (le mardi) et pour quelques heures seulement.

C’est un lieu très suggestif, entièrement consacré à la nature et où le printemps dure toute l’année. Fleurs déjà composées en bouquets, fleurs séchées et ramages, plantes aromatiques et d’innombrables espèces de fleurs.

En somme de quoi satisfaire tous les goûts et à très bon marché !

Blog : cliquez ici