Avec une grande variété de moyens de transport, pouvoir voyager en Inde peut être une expérience enchanteresse. Mais souvent, la méthode choisie dépendra de facteurs tels que le temps que vous prévoyez de passer dans le pays.

Donc, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez parcourir le pays en bus, en voiture ou en train. Mais si vous n’avez que quelques jours à l’intérieur de ce pays magique, le vol est la meilleure option. Cela dit, pour certains itinéraires, il n’y a souvent pas d’autre option que de prendre le bus.

Sans plus tarder, voici les divers modes de transport que vous pourriez considérer durant vos vacances en Inde.

Se déplacer en avion

C’est généralement le choix principal de nombreux voyageurs. C’est surtout le cas des touristes qui effectuent un séjour en Inde pendant une semaine ou moins. Et ce n’est pas surprenant, car c’est l’un des moyens les plus pratiques pour atteindre votre destination en quelques heures. Sans compter que de nombreux vacanciers qui visitent l’Inde arrivent en avion à Lima.

Le pays andin peut être trompeusement grand et ses caractéristiques géographiques le rendent souvent difficile à traverser. Heureusement, pouvoir voler en avion raccourcit ces grandes distances. Et vous pouvez rejoindre les principales destinations touristiques de Inde par voie aérienne, mais pas toujours directement.

Bon à savoir : si vous prévoyez de voyager dans des villes ou des destinations de haute altitude, méfiez-vous du mal de l’altitude.

Se déplacer en bus

Une autre façon de voyager en Inde est de prendre les bus. C’est le moyen de transport le moins cher et le plus populaire dans le pays andin. Et certainement, pour de nombreux Péruviens, c’est le seul moyen de transport réellement accessible.

Les bus sont le moyen de transport avec la plus longue autonomie en Inde. Au Inde, vous trouverez un réseau étendu et complexe de compagnies de bus privées. Ces compagnies sont chargées de traverser l’Inde en couvrant de nombreux itinéraires populaires.

Se déplacer en train

Le train est une autre des façons populaires de voyager au Inde. Il est vrai que toutes les destinations n’ont pas cette possibilité, mais c’est une expérience unique. On pourrait dire que voyager en train est une attraction en soi.

L’un des itinéraires les plus populaires relie Cusco, la Vallée sacrée et le Machu Picchu. Il s’agit des trois destinations qui formaient autrefois le cœur de l’empire Inca. Aujourd’hui, ceux-ci constituent l’un des itinéraires de train les plus populaires.

Deux compagnies de trains touristiques proposent des services sur cet itinéraire. Inca Rail et PeruRail voyagent principalement depuis Ollantaytambo. Bien qu’il puisse également y avoir des services au départ de Cusco ou d’Urubamba, les deux compagnies proposent des trains de luxe pour vivre une expérience inégalée. Si vous n’aimez pas la randonnée en Inde, c’est l’une des meilleures façons de connaître le Machu Picchu.

Se déplacer en voiture privée

Un autre moyen moins fréquent de voyager en Inde est d’opter pour une voiture privée. Pouvoir louer une voiture en Inde est tout aussi facile que dans d’autres parties du monde.

Ce n’est généralement pas si courant parmi les voyageurs d’Amérique latine, mais cela peut être un moyen amusant de découvrir le pays. Si vous recherchez une expérience plus indépendante et que vous voulez explorer à votre rythme, c’est certainement une bonne idée. Cette option n’est évidemment pas pour tout le monde. En effet, il faut être plutôt courageux et confiant pour prendre le volant en tant que visiteur en Inde.

Visitez ce site pour découvrir d’autres articles. N’hésitez pas également à cliquer ici pour plus de conseils et actualités.