Encore appelé oriflamme, drapeau publicitaire ou encore flamme publicitaire, le windflag publicitaire est un support de communication très tendance actuellement. Il s’agit en réalité d’un voile publicitaire maintenu par un mât emboîtable. Le tout est fixé sur un support suffisamment lourd pour que l’ensemble soit stable et amovible.

Le windflag peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Tout dépend du contexte et de l’objectif visé par l’entreprise. S’il est aussi populaire auprès des entreprises dans leur stratégie de communication, c’est surtout en raison des nombreux avantages qu’il offre. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le windflag publicitaire pour une communication efficiente

La communication est au cœur de la stratégie marketing d’une entreprise. Pour atteindre plus facilement le public, il est important de trouver des supports de communication à la fois optimaux et efficaces. Le windflag offre justement ces deux avantages pour une campagne publicitaire. Il permet de transmettre facilement le message voulu au public.

Utiliser le windflag en diverses occasions

Le drapeau publicitaire est généralement utilisé en extérieur. Dans ce cas, il sert à attirer l’attention des passants sur les activités de l’entreprise et sur sa présence dans le lieu. Toutefois, on utilise également le windflag au cours des salons, des colloques. Il porte des informations diverses qui permettent de vendre l’entreprise, mais aussi de promouvoir un nouveau produit ou service mis en place. Si vous voulez commander votre drapeau publicitaire, cliquez ici pour avoir plus de détails.

Utiliser le windflag publicitaire pour ses attributs

  • Si le windflag publicitaire est aussi efficace pour attirer l’attention, c’est pour deux raisons principalement liées à ses attributs. Il s’agit de :
  • la hauteur ;
  • l’effet du vent.

Ainsi, la grande hauteur de l’outil lui permet d’être visible de loin. En particulier, si vous êtes situé dans un milieu où plusieurs autres enseignes sont présentes, le windflag permet à votre entreprise de ne pas se retrouver noyée par les autres. De même, grâce au mouvement du vent, il n’est pas statique. Le mouvement constant du voile attire le regard des passants.

Un support de communication entièrement personnalisable


Avec une oriflamme publicitaire, votre entreprise peut aisément communiquer de manière personnalisée. Ainsi, vous pourrez faire concevoir votre drapeau publicitaire avec une imprimerie pas cher dans des dimensions et styles qui correspondent parfaitement à votre enseigne ou à votre société.

De même, les drapeaux publicitaires sont disponibles en plusieurs formes et tailles. Il vous est donc possible d’adapter votre windflag de diverses manières. Vous pouvez y intégrer des images, des couleurs, des messages écrits ou le logo de votre entreprise. Toutefois, vous devez vous assurer que les choix faits respectent la charte graphique de l’entreprise et ses couleurs.

Un support de communication peu coûteux

Le windflag est un moyen de communication classé parmi les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Il s’agit d’un outil qui non seulement attire l’attention, mais permet également de passer un message clair aux passants. Malgré son efficacité, le drapeau publicitaire est classé dans les supports PLV peu coûteux. Généralement, son coût dépend du format choisi. Généralement, il varie entre 5 et 200 euros pour un modèle haut de gamme.

Vous pourrez rapidement avoir un retour sur cet investissement grâce à la visibilité que vous donnera votre oriflamme et aux nombreux clients qui auront recours à vos services.

Un outil réutilisable à l’infini


Le drapeau publicitaire est composé de parties détachables l’une de l’autre. Ainsi, vous pouvez faire retirer l’oriflamme lui-même. Il suffit de le détacher du mât et du pied. Ces deux parties peuvent être conservées. De cette manière, vous n’aurez qu’à remplacer le drapeau par un autre. C’est d’ailleurs l’astuce utilisée par certaines entreprises.

Par conséquent, en plus de son moindre coût, vous pourrez profiter longtemps de votre oriflamme en changeant chaque fois le voile. Il est plus recommandé d’investir dans un mât et un pied de bonne qualité. Ce faisant, vous pourrez utiliser l’outil pendant de longues années.

Un outil facile à utiliser

Contrairement aux autres supports de communication, le drapeau publicitaire est assez facile à utiliser. Il suffit de le déplier ou l’accrocher. Le voile, le mât et le socle sont entièrement démontables. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, il suffit de ranger le tout dans la sacoche prévue pour cet usage. Ce rangement est valable si vous avez utilisé votre windflag dans le cadre d’un évènement spécifique, pour un évènement à la plage par exemple.

Si vous le gardez à l’extérieur, veillez à choisir un modèle conçu dans des matériaux durables et solides. On distingue notamment le vinyle et le polyester. Ainsi, votre support publicitaire aura une bonne résistance contre les aléas climatiques.

En définitive, retenons que pour une communication efficace, plusieurs options s’offrent à votre entreprise. Parmi elles, le windflag publicitaire présente de nombreux avantages que nous vous avons présentés dans cet article.