Que vous commenciez tout juste à chercher une belle bague celtique ou que vous en cherchiez une depuis des années, il peut être difficile de trouver le bijou parfait. Il existe tellement de styles, de thèmes et de significations différents qu’il est difficile de savoir par où commencer. Nous allons examiner les différents styles d’anneaux celtiques disponibles, comment ils sont fabriqués et ce qu’ils signifient. Nous verrons également comment choisir l’anneau qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse de l’or ou de l’argent, ou du type de pierre le plus approprié.

 

Que sont les anneaux celtiques ?

Les anneaux celtiques sont une série de cercles concentriques réalisés en traçant une ligne continue autour du bord d’une forme. Vous pouvez dessiner un anneau celtique autour de n’importe quelle forme, mais l’utilisation la plus courante est de faire un anneau celtique autour d’un cercle. Les anneaux celtiques sont un excellent moyen de signifier l’unité et peuvent être utilisés comme élément de design dans les bijoux.
On peut trouver une grande variété de styles d’anneaux différents à vendre, des pièces uniques aux grandes collections. Certaines sont fabriquées à partir de matériaux naturels comme le jade ou le quartz, tandis que d’autres utilisent des métaux exotiques comme l’or, le platine et le diamant. Les motifs varient assez fortement – certaines personnes aiment les motifs plus larges, d’autres préfèrent des options plus restreintes. L’argile, l’os et le bois de cervidé sont également des pierres couramment utilisées dans la fabrication des bagues, mais elles peuvent aussi être coûteuses.
En raison du large éventail de propriétés et de styles disponibles, il peut être difficile de choisir la bague parfaite. Dans cette optique, voici ce que vous devez garder à l’esprit au fil de votre lecture.

Qu’est-ce qu’une bague celtique customisé ?

La plupart des magasins qui vendent des bagues proposent généralement une version d’une bague de marque, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une description précise du type de bague que vous aurez sous les yeux sur l’emballage. Des noms de marque comme Baileys, Broccoli et Cisco sont connus pour être disponibles sur de nombreuses paires d’anneaux. Il est difficile de savoir quelles marques sont disponibles sur chaque bague, mais il est facile de rechercher les noms de marque exacts après avoir reçu votre bague. Vous pouvez utiliser cet outil pour les rechercher en ligne.

Si vous souhaitez simplement avoir un aperçu général de ce qui rend une bague unique, consultez notre article sur la différence entre les bijoux celtiques traditionnels et contemporains.
Pourquoi devrais-je choisir l’or ou l’argent ?
L’or et l’argent sont parmi les métaux les plus populaires au monde pour la fabrication de bijoux, mais tous deux comportent leurs propres risques et inconvénients.
L’or est un métal mou, malléable, malléable – inestimable pour le lavage, l’argent pour l’affûtage.L’argent est plus mou et souvent plus malléable, notamment lorsqu’il est frappé.

Les différents types d’anneaux celtiques

 

En Irlande, il existe deux types d’anneaux celtiques : l’anneau Claddagh et l’anneau de la Trinité. L’anneau Claddagh est composé d’une main tenant un cœur surmonté d’une couronne. L’anneau de la Trinité est constitué d’un cœur au centre surmonté d’une couronne et flanqué de deux mains.Étant donné qu’ils s’appliquent différemment à chaque culture, il peut être difficile de déterminer quel style est censé correspondre le mieux à votre personnalité.
Les bagues sont généralement serties de pierres qui sont censées avoir des pouvoirs de guérison et sont donc souvent utilisées pour investir – comme dans l’article d’Investopedia sur le sujet. Cela signifie que ces bagues peuvent généralement être serties d’une variété de pierres, notamment :
Contrairement à la croyance populaire, il existe en fait différents types de pierres.

La liste suivante présente les différents types de pierres que l’on trouve couramment sur les bagues Claddagh, les pierres les plus souvent serties et les autres pierres ou montures qui leur conviennent le mieux.
Le cuivre est la pierre la plus couramment utilisée et est parfois mélangé à d’autres pierres comme le jaspe. Il peut être un symbole de richesse, de fertilité ou de force, et est souvent considéré comme la pierre la plus fiable à travailler. Avoir une bague en cuivre indique généralement (mais pas toujours) un lien fort avec votre famille, car la personne qui la porte a toujours l’impression d’être le meilleur parent.
Les anneaux en cuir, matériau populaire, sont utilisés comme matériau réputé pour créer des anneaux. Il est vrai que le tannage du cuir permet une meilleure durabilité, notamment pour les mains du porteur qui ne peut pas porter de métal.
Étonnamment, la bague en bois de cervidé est en fait le style de bague le moins courant. La raison en est probablement qu’en Irlande, la bague en bois de cervidé est considérée comme un symbole de statut social et n’est généralement portée que par les hommes de la classe supérieure.

Pourquoi les gens portent-ils des bagues celtiques ?

Si vous décidez de vous procurer une bague en or, elle peut avoir une disposition différente. L’anneau peut être épinglé de chaque côté du doigt, ou l’anneau peut être fixé au bas du doigt, au-dessus de l’ongle. L’emplacement de ce type de bague peut faire ou défaire la pièce.
Les nœuds eux-mêmes peuvent être très complexes ou constituer un simple motif. Les motifs sont généralement constitués de lignes simplement reliées entre elles – un simple cercle ou une étoile peuvent être très frappants.

Vous verrez deux types de nœuds de base – rhodium et or 14K. Les nœuds en rhodium sont reliés entre eux par une chaîne qui donne l’impression que le collier est une seule chaîne continue. Ce nœud consomme moins de matériau et est courant dans les colliers qui coûtent moins de 100 euros. Une chaîne en rhodium est assez dure et peut créer une cassure lorsqu’elle est portée régulièrement, mais il est peu probable que vous cassiez le lien.

Vous trouverez différentes formes comme la croix celte ou l’arbre de vie, mais la liste n’est pas exhaustive.