Vous voulez meubler votre maison mais vous avez peur de faire des erreurs ? Voici trois erreurs courantes et nos conseils pour obtenir le meilleur résultat.

 

Certainement l’enthousiasme, parce que commencer un nouveau processus de construction d’une identité dans un espace vide qui doit être conçu est une émotion unique et rare. Et puis un soupçon de crainte : « Est-ce que je pourrai meubler la maison avec goût ? Vais-je faire les bons choix ou vais-je le regretter ? » sont les questions que nous nous posons le plus souvent. Car l’aménagement d’une maison n’est pas une partie de plaisir, tant en termes de dépenses que de résultat final.
Mon conseil est toujours le même : mieux vaut demander l’aide d’un expert en design que de tout laisser au hasard ! Je peux toutefois vous dire qu’il y a au moins trois erreurs à ne pas commettre lorsque vous aménagez votre maison.

Pour en savoir davantage rendez-vous sur cette page qui traite du mobilier

 

1. Disposer les meubles

Bien que cela puisse sembler être une bonne idée, placer tous les meubles sur les murs n’est pas le meilleur choix à faire. En positionnant judicieusement les meubles, nous pouvons donner de la dimension et de la perspective à la pièce, en modifiant visuellement ses dimensions et en la faisant paraître très grande par rapport à ses dimensions initiales. La magie ? Non, l’étude des perspectives : c’est parce que notre œil est fondamentalement comme l’objectif d’un appareil photo et que nous pouvons facilement le tromper.

2. Tapis trop petits ou trop grands

Un tapis est un meuble qui doit être choisi avec soin, au même titre que le meuble lui-même. Bien qu’il s’agisse d’un objet relativement facile à remplacer, nous ne devons pas oublier son énorme potentiel :

  • Il réchauffe la pièce
  • Elle le colore ou le rend plus neutre et plus propre.
  • Il peut visuellement agrandir ou réduire l’espace d’une pièce.

 

3. Tout meubler immédiatement

La tentation est forte, c’est vrai.
Mais sans une planification adéquate, basée sur une discussion avec un expert, le risque est de mal dépenser l’argent et de meubler selon l’humeur du moment.